ECO de l’AIN24/01/2021

Bien gérer son activité commerciale avec Digitrame

L’application de gestion commerciale Digitrame est une "petite" révolution technologique au service des artisans et des TPE.


En créant l'application Digitrame, Pascal Damiani facilite la vie des artisans et des TPE. Il faut dire que ce titulaire d'un bachelor universitaire de technologie en informatique de gestion et d'un bachelor Computer studies de l'université de Derby sait avoir une oreille attentive envers les personnes qui ne sont pas des férus de logiciels. Le domaine est des plus complexes, notamment dans les outils de facturation. Après avoir passé 25 ans au service d'un groupe parisien, Pascal Damiani est revenu aux sources. Aindinois d'origine, c'est en 2019 qu'il pose ses valises Saint-Julien-sur-Veyle où son entreprise a vu le jour en novembre dernier.

« Digitrame, c'est 12 mois de recherche et développement, de multiples rencontres avec des artisans et un design élaboré par une agence créative de Bourg-en-Bresse, ID Com géré par Steeven Berger. L'application est disponible en test, gratuitement, sur l'AppStore. À l'heure actuelle, c'est une quarantaine de personnes qui l'ont installée et j'ai de très bons retours », raconte Pascal Damiani.


DÉVELOPPER DES SOLUTIONS
Digitrame, ce n'est pas qu'une simple application, mais une véritable colonne vertébrale d'espace de travail tactile. Quant au logo, il est un clin d'oeil au département de l'Ain, cher au coeur de ce créateur qui a bénéficié d'un coup de pouce de Centre Ain Initiatives, des chambres consulaires et de sa banque. Avec une commercialisation lancée en pleine pandémie, Pascal Damiani compte sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître. «Aller à la rencontre des gens pour présenter mon application serait l'idéal, mais le contexte sanitaire actuel ne le permet pas. Malgré tout, je suis contacté, ce qui me permet de continuer à développer des solutions », précise Pascal Damiani.

#CaroleMUET