Bref ECO04/02/2021

Digitrame simplifie la vie des petites entreprises


Le fondateur. Pascal Damiani, âgé de 49 ans, est informaticien. Après une première expérience en Angleterre, ce Dombiste a travaillé pendant 25 ans comme chargé de développement pour une société parisienne. Il a saisi l’opportunité d’une restructuration, suite à un rachat, pour partir et créer seul une start-up en novembre 2020 à Saint-Julien-sur-Veyle (Ain).

Le concept. Au cours d’une discussion avec un artisan venu réparer sa chaudière, Pascal Damiani a compris que la gestion administrative était chronophage et problématique pour les petits patrons, souvent seuls dans leur entreprise. Il a créé une application destinée à simplifier la vie de ces professionnels. Digitrame est à la fois le nom de son outil, véritable couteau suisse moderne, et la raison sociale
de la société, une SAS. Utilisable sur une tablette, cette appli disponible sur l’AppStore permet d’établir des devis, des factures, de suivre l’état des stocks, de commander des pièces aux fournisseurs, de suivre les impayés, etc. L’utilisateur peut ainsi gérer son entreprise tout en se déplaçant chez ses clients.

Les perspectives. Pascal Damiani propose un abonnement mensuel
(à 40 €) et sans assistance ou un abonnement annuel (420 €) avec une assistance. Contraint de s’adapter

au contexte sanitaire, il ne peut pas faire de démonstrations chez des fournisseurs de matériels informatiques. Il privilégie donc les réseaux sociaux et son site Internet.

#P.C.